Résultats du Concours Charles-Rousseau, éd. 2021

Sygna Partners félicite Noémie Patarozzi, juriste stagiaire à Sygna, ainsi que l’ensemble de l’équipe de l’Université Paris-Nanterre (Lucas Dal Molin, Seyon Kanagasooriar, Morgane Petrignet, et leurs instructeurs, Lisa Dumazet et Ambroise Fahrner) pour leur beau succès dans la victoire du Concours Charles-Rousseau, édition 2021.


Organisé par le Réseau francophone de droit international, ce concours de procès simulé en droit international public consiste à confronter les étudiants participants à un cas pratique complexe opposant deux Etats fictifs. Après avoir rédigé un mémoire en demande et un mémoire en défense, les équipes s’affrontent lors de plaidoiries, devant un jury composé de professeurs et professionnels du droit international.


Noémie Patarozzi apporte son concours au département Contentieux internationaux et arbitrage de Sygna Partners, dirigé par Jean-Marc Thouvenin et Luke Vidal, qui a une activité spécifique de jurisconsulte international et de conseil international aux Etats dans le domaine du droit international public.


Pour plus d’informations :

http://www.rfdi.net/presentation-du-concours-charles-rousseau/