top of page

Trophées Pro Bono du Barreau de Paris 2023

Le Pôle Contentieux internationaux & arbitrage de Sygna Partners a candidaté aux Trophées Pro Bono 2023 du Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris) - Prix en équipe.


Le Pôle Contentieux internationaux & arbitrage de Sygna animé par notre associé Jean-Marc Thouvenin assiste depuis février 2022 l’Ukraine dans le cadre de son conflit avec la Fédération de Russie. En 2022, avec d’autres avocats de différentes nationalités, Sygna a déposé, dans le cadre de son activité pro bono, une requête devant la Cour internationale de Justice (CIJ) à l’encontre de la Russie, aux fins de faire juger illicite l’agression de la Fédération de Russie.


Par cette action, les avocats ont décidé d’inscrire leur action et défense de l’Etat Ukrainien dans leur activité « pro bono » et manifester ainsi leur engagement professionnel pour la justice internationale et leur solidarité avec toutes les victimes de cette agression. Ils ont également voulu réaffirmer l’importance du droit international et son application à l'égard de tous les Etats, y compris aux grandes puissances.


Le prix sera attribué le 19 octobre prochain à l’issue d’un vote de la profession réalisé par voie électronique entre le 04 septembre et le 16 septembre 2023.


Nous saluons cette initiative de notre barreau aux fins de promouvoir l’activité pro bono de notre profession.

Comments


bottom of page