Sygna accompagne Tenzing dans l’obtention de son statut de société à mission

Convaincue de l’importance de la mission citoyenne de l’entreprise, Sygna Partners accompagne et conseille depuis 2016, Tenzing SAS afin de donner à sa mission sociale (pour l’égalité des chances) un statut juridique. En 2016, Sygna Partners était aux cotés de TENZING dans le cadre de la reconnaissance de son statut d’entreprise de l’économie sociale et solidaire. En 2020, Sygna Partners accompagne Tenzing dans la définition juridique de sa mission et de sa raison d’être afin d’obtenir le statut de société à mission

Avec cette démarche, Tenzing SAS, entreprise de l’économie sociale et solidaire, franchit une nouvelle étape et devient le premier cabinet de conseil à mission d’intérêt social.

Le statut de société à mission, né avec la loi PACTE en 2019, est la reconnaissance attribuée à une société dont la gouvernance est démocratique et dont la raison d’être et les objectifs visent un impact social et/ou environnemental positif.

L'équipe de Sygna Partners était composée de Sabine Larmonier, Associée, et d’Ines Boubaker, juriste.

Le pôle Droit des sociétés de Sygna Partners, dirigée par Sabine Larmonier, conseille les entreprises, notamment du secteur ESS, dans leur projet de développement et de restructuration (acquisition, cession, croissance interne, prises de participations, levée de fonds…).

© Sygna Partners – 2019 | Crédits : Architecture | Design graphique & illustrations