Nos engagement.jpg

Nos engagements

Société d’avocats responsable, Sygna Partners encourage depuis sa création, le développement et la promotion d’initiatives solidaires et responsables vis-à-vis de l’environnement, de l’humain et de l ’économie. Les avocats participent par leurs engagements à la défense et à la promotion de valeurs humanistes au sein de la Société.

V4.png

AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibition

Sygna Partners conseille depuis sa création en 2014 l’association AWARE : Archives of Women Artists Research & Exhibitions. AWARE a été fondée par son actuelle présidente Camille Morineau, conservatrice au Patrimoine, historienne de l’art spécialiste des artistes femmes. Elle contribue à rendre visible les artistes femmes du XXème siècle en produisant et en mettant en ligne sur son site Internet des contenus gratuits et entièrement bilingues français/ anglais sur leurs œuvres.

Le site compte à ce jour près de 800 notices biographiques d’artistes femmes, plus de 140 articles, des parcours thématiques, des vidéos pour enfants, des podcasts, etc.

AWARE est une encyclopédie vivante à vocation universelle unique au monde.

 
V5.png
 

Une RSE collaborative au cœur de notre culture d'entreprise

Sygna Partners a mis en œuvre une  RSE collaborative, qui nourrit sa réflexion sur son projet d’entreprise. En concertation avec ses collaborateurs et ses clients, elle prend en compte dans son activité les préoccupations sociales et environnementales relayées par la société civile et l’intérêt général.

Depuis septembre 2021, Sygna Partners est certifié Médaille d’argent par EcoVadis, l’organisme d’évaluation des entreprises en matière de RSE. Définie par 7 indicateurs et 21 critères à partir des normes RSE Internationales, l’évaluation se concentre autour de 4 thèmes principaux : environnement, social & droits de l’homme, éthique et achats responsables.

 
V3.png

Sygna Partners apporte son concours à l'ONG Yazda

Sygna Partners offre ses compétences dans le domaine du droit international à l’ONG Yazda en collaboration avec nos consœurs Amal Clooney et Emilie Gonin de Doughty Street Chambers. Yazda est une ONG qui soutient les survivants de la communauté yézidie et documente les crimes commis par l’EI depuis plus de sept ans. Yazda a contribué à identifier, localiser et soutenir les victimes dans le cadre de procédures pénales devant de multiples juridictions à travers le monde. Le 7 septembre 2021 la Cours de cassation a rendu possible la mise en examen du groupe LafargeHolcim pour complicité de crime contre l’humanité et financement du terrorisme, cette décision ouvre désormais la voie à un procès pénal.