top of page
Nos engagement-2.jpg

Nos engagements

Société d’avocats responsable, Sygna Partners encourage depuis sa création, le développement et la promotion d’initiatives solidaires et responsables vis-à-vis de l’environnement, de l’humain et de l ’économie. Les avocats participent par leurs engagements à la défense et à la promotion de valeurs humanistes au sein de la Société.

V4.png

AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibition

Sygna Partners conseille depuis sa création en 2014 l’association AWARE : Archives of Women Artists Research & Exhibitions. AWARE a été fondée par son actuelle présidente Camille Morineau, conservatrice au Patrimoine, historienne de l’art spécialiste des artistes femmes. Elle contribue à rendre visible les artistes femmes du XXème siècle en produisant et en mettant en ligne sur son site Internet des contenus gratuits et entièrement bilingues français/ anglais sur leurs œuvres.

Le site compte à ce jour près de 800 notices biographiques d’artistes femmes, plus de 140 articles, des parcours thématiques, des vidéos pour enfants, des podcasts, etc.

AWARE est une encyclopédie vivante à vocation universelle unique au monde.

AWARE
V5.png
Ecovadis

Une RSE collaborative au cœur de notre culture d'entreprise

Sygna Partners a mis en œuvre une  RSE collaborative, qui nourrit sa réflexion sur son projet d’entreprise. En concertation avec ses collaborateurs et ses clients, elle prend en compte dans son activité les préoccupations sociales et environnementales relayées par la société civile et l’intérêt général.

Depuis septembre 2021, Sygna Partners est certifié Médaille d’argent par EcoVadis, l’organisme d’évaluation des entreprises en matière de RSE. Définie par 7 indicateurs et 21 critères à partir des normes RSE Internationales, l’évaluation se concentre autour de 4 thèmes principaux : environnement, social & droits de l’homme, éthique et achats responsables.

Ukraine
V3.png

Agression russe : Sygna conseille l'Ukraine

Le Pôle Contentieux internationaux & arbitrage de Sygna assiste depuis février 2022 l’Ukraine dans le cadre de son conflit avec la Fédération de Russie. En 2022, avec d’autres avocats de différentes nationalités, Sygna a déposé, dans le cadre de son activité pro bono, une requête devant la Cour internationale de Justice à l’encontre de la Russie, aux fins de faire juger illicite l’agression de la Fédération de Russie. Par cette action, les avocats ont décidé d’inscrire leur action et défense de l’Etat Ukrainien dans leur activité pro bono et manifester ainsi leur engagement professionnel pour la justice internationale et leur solidarité avec toutes les victimes de cette agression. 

bottom of page