Compétences

Sygna Partners offre aux entreprises des compétences complémentaires dans les différents champs du droit économique. Elle les assiste dans leur environnement juridique, mais également lors de prises de décisions stratégiques, de mutations ou de crises.

Sygna Partners est également active dans le conseil et l’assistance aux personnes publiques et aux Etats étrangers au travers d’une activité de jurisconsulte international.

Nos secteurs

Sygna Partners a pour clients des petites et moyennes entreprises, des groupes et des sociétés cotées. Le cabinet a acquis une expérience spécifique dans les secteurs des médias, des technologies de la communication, de la finance et aéronautique.

Vous montez votre entreprise

ou votre entreprise est en pleine croissance ?

Découvrez nos offres Start up et Scale up

 

Le cabinet

Sygna Partners a été fondée en 2004 par Caroline Edwardes-Ker et Nathalie Rigal. Elle a choisi de rester une structure moyenne (de 15 à 20 juristes) et privilégie la constitution d’équipes se connaissant bien, composées de talents complémentaires, adaptées aux demandes des clients. Elle noue également des partenariats avec d’autres professionnels du conseil (conseillers fiscaux, experts comptables, mandataires judiciaires, experts …).

L’esprit

L’expertise de Sygna est assise sur les connaissances juridiques et un savoir-faire partagé au sein de ses équipes, sans cesse nourri par un suivi permanent des évolutions du droit et une pratique régulière auprès des juges et autres professionnels. Elle participe également d’une réflexion sur la profession d’avocat qui alimente notre pratique et dont nous retirons deux principaux enseignements : L’avocat est tout d’abord un conseil. Cette mission suppose une bonne compréhension des situations et de leurs effets, une analyse des risques et une force de proposition de nature à éclairer et faciliter les décisions et choix des clients. L’avocat est également un auxiliaire de justice qui par ses interventions, sa déontologie et son éthique, participe à la régulation de la vie économique et sociale. Il doit rester ouvert et curieux, appréhender l’environnement et le contexte des situations sur lesquelles il est interrogé et faire partager ses convictions.

«L’avocat est tout d’abord

un conseil»

 
Nathalie Rigal

Associée fondatrice

Avocat Associé

Portrait Sygna_28.jpg

Avocat Associé

Avocate Associée

Avocat Associé

Avocate Associée

Avocat Associé

Avocate collaboratrice

Office Manager

Avocate collaboratrice

Avocat collaborateur

Lefa.jpg
 

Recrutement

Sygna Partners est en permanence à la recherche de nouveaux talents et notamment d’élèves-avocats ou juristes stagiaires ayant à cœur de développer leurs qualités et leur autonomie en s’intégrant pleinement au sein d’une structure à taille humaine, jeune et dynamique.

Les élèves-avocats et les juristes stagiaires auront des tâches correspondant à leur niveau de formation et à leur spécialité. Ils auront pour mission de rédiger des notes juridiques et d'assister les avocats associés ou collaborateurs dans leurs dossiers. Ils auront l'opportunité de rédiger des actes en droits des sociétés, de rédiger des conclusions et assignations, de suivre des procédures de prévention de difficultés des entreprises ou encore de participer à l'élaboration des stratégies juridiques.

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature spontanée avec un CV et une lettre de motivation à l’adresse sygna@sygna.fr

 

Contact

Si vous souhaitez nous contacter ou prendre un rendez-vous avec l’un de nos avocats, n’hésitez pas à utiliser les coordonnées suivantes :

Sygna Partners

Société d’Avocats

4 rue du Colonel Driant

75 001 Paris

+ 33 (0)1 70 39 39 39

sygna@sygna.fr

© Sygna Partners – 2019 | Crédits : Architecture | Design graphique & illustrations